Archive

Ecole Zangognan: 300 kits scolaires offerts par l'association CADRES

Líassociation CADRES a volé au secours des élèves de líécole Zangognan dans le 6e arrondissement de Bangui. 300 sacs contenant des kits scolaires offerts par líAmbassade de France ont été remis

 

Selon Georges Zézé, président de líassociation CADRES, la distribution de ces kits scolaires est la volonté de contribuer à líinstruction des enfants de cet établissement scolaire, affecté par la crise actuelle. "Nous espérons démontrer la volonté de toucher ces enfants pour leur prouver quíun avenir radieux est encore possible pour eux. Quíils méritent toujours notre attention, notre protection et notre affection" a-t-il indiqué.

Líambassadeur de France en Centrafrique, Charles Malinas a, quant à lui, souligné que líécole reste la base de la reconstruction de la nation centrafricaine. "Oui cíest un défi que la paix demeure la condition sine qua none", a-t-il ajouté avant de dire que "cíest parce quíil yíaura des écoles que vous les enfants, vous pourriez construire votre pays. Cíest vous qui êtes líavenir du pays. Et on ne peut pas construire un pays dans la guerre, ni en se battant, mais plutôt dans le vivre ensemble et dans la paix", a souligné le diplomate français.

 


© Droits réservés
Charles Malinas a rappelé que le respect de la devise de la RCA permettra de favoriser le droit à líéducation des enfants. "Líunité cíest avec les gens différents, la dignité cíest le respect de líautre et le travail, cíest ce qui est indispensable pour construire un pays. Il faut être uni, être digne et il faut travailler", a rappelé le diplomate.

Des paquets de stylos ont été également offerts à líéquipe administrative de líécole Zangognan. La distribution de ces 300 kits scolaires est le second geste de líassociation CADRES en faveur de cet établissement.


Commentaire


Retour en haut