Archive

Kaga-Bandoro: la mobilisation entamée en vue du référendum

Une réunion relative au référendum s’est tenue ce lundi 07 décembre, à Kaga Bandoro. L’objectif de cette rencontre est de définir les stratégies de la campagne référendaire dans la ville

 

Les autorités locales contactées, parlent déjà d’une forte mobilisation de la population. Il s’agit d’une initiative du préfet de la Nana Gribizi, initiative dont l’objectif est de vulgariser le projet de la nouvelle constitution à ses administrés afin que ceux-ci s’en approprient.

Gaston Yendemo, préfet de la Nana Gribizi, a dans une déclaration au RJDH, soutenu le vote du OUI pour le projet de la nouvelle constitution. "Voter pour la constitution, c’est voter pour la paix et la réconciliation nationale, aussi participer aux devoirs d’un citoyen et contribuer librement au développement du pays. Il faut aller alors voter OUI", a-t-il déclaré.

 


© Droits réservés
A l’issue de cette réunion, le programme de la campagne constitutionnel a été élaboré, fixant la réunion d’aujourd’hui entre le préfet et les maires des arrondissements, les chefs de groupes, des villages et quartiers et le mardi 08 décembre un grand meeting au stade municipal de Kaga-Bandoro où toutes les couches sociales sont invitées.

La campagne référendaire a été lancée le 2 décembre à Bangui.



Commentaire


Retour en haut