Archive

Bangui: des cas díinfections pulmonaires diagnostiqués chez des enfants

De nombreux cas díinfections pulmonaires et de diarrhées extra-digestives sont enregistrés ces derniers temps chez les enfants de 0 à 5 ans au Complexe Pédiatrique de Bangui

 

Kango Simplice Cyriaque, médecin au complexe pédiatrique de Bangui a fait savoir quí "au début de la saison sèche, les enfants font des diarrhées extra-digestives dont líorigine se trouve être les infections pulmonaires qui proviennent de la poussière, du brouillard et de la fraicheur".

Le Complexe Pédiatrique a déjà accueilli et traité de nombreux cas, selon la même source. "Nous avons enregistré plusieurs cas de maladies branco-pulmonaires des enfants dans ce centre et nous les avons pris en charge", a précisé la source.

"Aucun décès níest déploré par rapport à cette situation", a ajouté la source.

 


© Droits réservés
Le médecin reconnait que les cas sont fréquents et de plus en plus nombreux. Il appelle les parents à être rigoureux sur líhygiène qui, selon lui, est la meilleure prévention dans ces cas de figures."Se laver les mains avant et après les repas, protéger les enfants contre la fraicheur en les habillant chaudement le soir et tôt le matin, éviter de manger des aliments exposés à la poussière, voilà les précautions à prendre pour éviter que les enfants soient atteints de cette maladie", a rappelé le médecin.

En Centrafrique, le début de la saison sèche est souvent marqué par la montée en puissance des cas díinfections pulmonaires.


Commentaire


Retour en haut