Archive

Saint Sauveur: Stuart Symington appel au calme

exhorte les personnes déplacées du site Saint Sauveur dans le deuxième arrondissement de Bangui à cultiver davantage la paix et la tolérance

 

Le conseiller spécial du président des Etats Unis pour la République Centrafricaine, Stuart Symington invite les habitants de Bangui à plus de retenu et de paix. Selon lui, la paix doit venir dans le cúur et dans les esprits. Cette visite síest effectuée dans le cadre de la mission de cette personnalité en Centrafrique.

"Le but de cette visite est de montrer líintérêt des Etats-Unis dans la paix, la prospérité future de la République Centrafricaine et non seulement de voir mais aussi díécouter les choses les plus importantes du peuple centrafricain.Et dans le monde entier il y a des personnes qui sont déplacées et qui vivent dans les endroits de fois très difficiles", cíest dans ce contexte que je suis venu voir les déplacés dans certains sites au lendemain de la visite du Saint Père en RCA.

 


© Droits réservés
A líapproche "des élections dans le pays il est important que le peuple centrafricain se rende compte de son pays et que le travail du peuple ne síarrête pas seulement avec le vote mais également pour développer son pays".

Marc Belikassa, Curé de Saint Sauver nía pas caché sa satisfaction après la visite du conseiller spécial, "cíest pour nous un sentiment de joie surtout que le pays est dans un contexte de crise et à líapproche des élections il faut que la population centrafricaine prenne conscience et suive le chemin de la paix pour le développement du pays".



Commentaire


Retour en haut