Archive

Bambari: Les Ex-Séléka accusés de meurtre

Un homme âgé dune trentaine dannée a été retrouvé mort derrière lhôpital préfectoral de la ville de Bambari

 

Daprès le témoignage dun habitant de la ville de Bambari, la dépouille retrouvée serait celle d'un homme assassiné par des hommes armés qui pourraient être des éléments des ex-Séléka basés à quelque mètre de lhôpital.

"Jétait de passage lorsque des hommes en arme ont arrêté cet homme. Je me suis caché dans la brousse. Ils lui ont demandé de leur vendre des oranges et il leur a dit quil ne vendait pas en détail, sils veulent ils nont quà payer la cuvette. Comme il a refusé, ils lont ramené près de leur base et ont tiré sur lui", a témoigné un habitant de la ville de Bambari.

 


© Droits réservés
Du côté des ex-Séléka, cette information est une surprise.
La même source a aussi signalé que ce sont ces hommes ont jeté le corps de la victime derrière lhôpital préfectoral. "Quelque temps après, ils ont déposé le corps sans vie derrière lhôpital sur la voie qui est entre le bureau du PAM et lhôpital. Jai rebroussé chemin et cest ainsi jai informé quelques personnes sur la situation" a-t-il expliqué.

Selon une source de la Croix-Rouge, le corps de cet homme se trouve actuellement à la morgue de lhôpital de Bambari, en attendant larrivée de ces parents.

Du côté des ex-Séléka, cette information est une surprise. Ils promettent de donner plus dexplications.


Commentaire


Retour en haut