Archive

COP 21 : La COMIFAC décrie le réchauffement climatique

Les experts centrafricains se sont exprimés hier au cours des travaux de la 21e conférence sur les changements climatiques à Paris

 

Les travaux de la 21e conférence sur les changements climatiques se poursuivent en session formelle et informelle au centre díexposition le Bourget de Paris. Le 04 décembre 2015 dernier,les experts centrafricains ont pris part à la réunion du groupe africain avant díaborder celle de la commission du bassin du Congo afin díharmoniser les idées et avoir une position commune.

Pour Augustin Osmond Gourou, expert centrafricain des affaires étrangères, il y a eu de líavancement concernant líobjectif de cette conférence. "En ce qui concerne la réduction du réchauffement climatique à 2 ou 1,5 degré à líhorizon 2030 ou 2050, des grandes propositions ont été faites par toutes les parties prenantes", a-t-il dit.

 


© Droits réservés
Selon la même source, la position africaine est bien défendue. "Nous, au sein de la COMIFAC, nous veillons à ce que notre position soit portée dans líaccord pour que nous puissions bénéficier des retombés de cet accord qui est attendu par tout le monde", a-t-il ajouté.

Cette conférence sur le réchauffement climatique prendra fin le 11 décembre 2015.

<iframe width="590" height="400" src="https://www.youtube.com/embed/d53gx_2f-Mc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Commentaire


Retour en haut