Archive

La Minusca satisfaite du séjour du Pape

Dans un communiqué rendu public le mercredi 02 décembre dernier, le chef de la Minusca Parfait Parfait Onianga Anyanga, chef de la Minusca salue la visite du Saint-Père

 

"Jíappelle à la vigilance face à ceux qui tenteraient díentretenir la division et des vieilles rancúurs par la manipulation et la violence. Je félicite les autorités de la transition et la population Centrafricaine pour le succès de cette visite historique. Tous les Centrafricains doivent síapproprier du message de la paix du Pape François, afin díouvrir une nouvelle page de líhistoire Centrafricaine, axée sur le dialogue, la réconciliation et la cohésion sociale", a-t-il dit.

Parfait Onianga Anyanga síest aussi réjouit du soutien apporté par la Minusca dans la sécurisation et la préparation de la visite papale avec la collaboration des autorités de la transition, les forces de sécurité intérieure à savoir : La Sangaris, le service de sécurité de Vatican et du Secrétaire Générale des Nations Unis.

 


© Droits réservés
Le représentant spécial du Secrétaire générale des Nations Unies en Centrafrique a fait aussi remarquer que la visite du Saint Père en Centrafrique se déroulait au moment où le processus électoral en vue díune sortie de crise définitive, était avancé de manière forte et encourageante avec la fin des opérations díenregistrement et la fin des dépôts de candidature pour les élections présidentielle et législatives.

Le communiqué note que Parfait Onianga Anyanga souhaite que le message du Pape François soit une source díinspiration féconde qui permettra à la population centrafricaine de consolider son engagement à amorcer un nouveau départ, dans la paix et líordre constitutionnel retrouvée.

Ce communiqué est rendu public deux jours après la visite du Pape François en Centrafrique.


Commentaire


Retour en haut