Archive

Nana-Gribizi: la campagne de vaccination contre la rougeole se poursuit

Lancée le 28 novembre 2015 pour une durée de cinq jours, la campagne de vaccination des enfants de 6 à 10 ans contre la rougeole se déroule dans la préfecture de la Nana-Gribizi

 

Justin Ghislain Dangassa, point focal de líhôpital de la Nana-Gribizi a expliqué le pourquoi de cette campagne de vaccination « 74 cas de maladies de la rougeole ont été enregistrés dans ladite préfecture. Les prélèvements ont été faits sur 68 enfants. Les examens ont été faits à líInstitut Pasteur de Bangui et les résultats indiquent que 24 enfants souffrent de la maladie. Cíest pourquoi cette compagne est lancée. Elle concerne les enfants de 6 à 59 mois, ceux-ci vont bénéficier de la vitamine A et de líalbedazole en plus du vaccin contre la rougeole », a indiqué le point focal de líhôpital préfectoral de la Nana-Gribizi.

Ce dernier a fait savoir que « Cette campagne permet díéradiquer líépidémie de la rougeole dans ladite préfecture et va durer cinq jours exclusivement », a-t-il confié.

 


© Droits réservés
La compagne de vaccination a été organisée par líhôpital préfectoral de Nana-Gribizi avec líappui de líUnicef et líONG internationale Save the Children.


Commentaire


Retour en haut