Archive

Líambassade des Etats-Unis donne des véhicules à la Minusca

Selon le diplomate américain Jeffrey Hawkins, qui présidait la cérémonie de remise, le matériel offert facilitera la mission des différents contingents de la Minusca

 

Il síagit de quatre véhicules 4/4 simple cabine, deux 4/4 doubles cabines, huit ambulances, trois véhicules de récupération, huit camions de carburant et quatre véhicules de transport de troupes qui ont été remis à la Minusca.

Jeffrey Hawkins se dit très fier díappuyer la police et les forces de maintien de la paix de la Minusca. "Nous sommes très contents de donner ces véhicules pour aider la Minusca dans sa tâche. Nous voyons la présence et líaction des Etats Unis comme des éléments essentiels à la stabilisation du pays", a déclaré líambassadeur.

La Minusca, bénéficiaire de ce don remercie les Etats Unis car, les véhicules vont renforcer ses capacités surtout à Bangui. "Cíest un moment très important pour la police, pour les troupes qui sont en opération et pour la Centrafrique en cette période électorale. Cíest un signe de solidarité", a dit Diane Corner, représentante spéciale adjointe et chef adjoint de la Minusca.

 


© Droits réservés
Pour Joseph Bindoumi, Ministre de la Défense Nationale, tout don fait à la Minusca est considéré comme un bienfait à líégard de la République Centrafricaine. "Lorsque les Etats Unis donne tous ces véhicules pour que la Minusca síen serve afin de faire un bon travail, nous considérons que ce don nous est offert. Nous sommes plus heureux que la Minusca", a-t-il livré.

Le membre du gouvernement souhaite que les "contributions faites par les Etats Unis nous servent à ramener la paix, à organiser des élections libres et crédibles pour avoir un gouvernement légitime".

Par ailleurs, Jeffrey Hawkins affirme que les Etats Unis sont fermement engagés à soutenir le peuple centrafricain et le gouvernement de la République Centrafricaine qui travaillent à construire une société pacifique, démocratique et inclusive.

Le coût total des 29 véhicules síélève à plus de 2,6 millions de dollars américains, soit plus de 1. 700. 000.000 FCFA. Cíest le troisième don offert par les Etats-Unis en République Centrafricaine pour cette année 2015.


Commentaire


Retour en haut