Archive

Le Pape François au Kenya, première étape d'une visite historique en Afrique

Le Pape François est arrivé mercredi soir à Nairobi, la capitale kényane à líentame díune visite historique sur le continent africain

 

L'avion du pape a atterri à l'aéroport international Kenyatta Jommo à 16h 50 (heure locale), où il a été accueilli officiellement par le président Uhuru Kenyatta.

Il s'est ensuite rendu au palais présidentiel où il s'adressera à la nation, dans un discours conjoint avec le président Uhuru Kenyatta.

L'arrivée historique du souverain pontife depuis son accession au Saint Siège en 2013 sera le lancement d'une tournée chargée de trois jours durant laquelle il tiendra des rencontres avec le public, les fidèles et les dirigeants de différentes obédiences politiques.

Jeudi matin, le pape célèbrera une messe à l'Université de Nairobi, où sont attendus des milliers de fidèles.

 


© Droits réservés
Mardi, le gouvernement a déclaré le jeudi jour férié pour permettre aux Kenyans de participer à la messe en plein-air ou de suivre chez eux la cérémonie qui sera retransmise en direct à la télévision.

Cette visite, la première du Pape François en Afrique, devrait attirer plus d'un million de personnes à Nairobi à partir d'aujourd'hui, jusqu'à vendredi, jour de son départ pour l'Ouganda et la République centrafricaine (RCA).

Le chef de l'Eglise catholique rencontrera également les jeunes à Kasarani et fera une seconde messe à Kangemi dans la banlieue de Nairobi où vivent des centaines de milliers de pauvres. Les autorités kenyanes ont déjà annoncé que plus de 10.000 policiers et 10.000 agents du Service national de la jeunesse seraient mobilisés pour la visite du pape. François 1er, actuellement âgé de 78 ans et troisième pape à visiter le continent, se rendra ensuite en Ouganda et en République centrafricaine (RCA) durant son périple de six jours.


Commentaire


Retour en haut