Archive

Bossangoa: les parents d’élèves renforcent leurs capacités

Présidents et secrétaires des Associations des Parents d’Elèves (APE) des écoles de la ville de Bossangoa ont pris par à un séminaire d'édification de deux jours dans la région

 

L’union préfectorale des parents d’élèves de l’Ouham a organisé une formation des présidents et secrétaires des Associations des Parents d’Elèves (APE) des écoles de la ville de Bossangoa du 21 au 22 novembre 2015 à l’école préfectorale B de Bossangoa. Cette formation est organisée pour redynamiser les organisations des parents d’élèves dans la ville.

Durant les deux jours de formation, les participants ont été édifiés sur le rôle et la responsabilité des membres des associations des parents d’élèves, le partenariat avec une école et l’identification. Tous ces thèmes ont été développés par Africain Kazamba, président national des parents d’élèves.

 


© Droits réservés
Un nouveau bureau de l’APE de la région a été mise en place à l’issue de cette formation comme le témoigne Africain Kazangba "après élection, Mme Nganawala Ruth, est élue présidente préfectorale de l’APE de l’Ouham. Elle va travailler avec cinq membres et deux conseillers pour un mandat de trois ans renouvelable" précise t-il.

Cette formation est appuyée financièrement par l’ONG Plan International de Bossangoa.


Commentaire


Retour en haut