Archive

LíANE confirme líétablissement des cartes díélecteurs sans photo

Cette annonce a été faite par le rapporteur général de líANE, Julius Rufin Ngouade-Baba qui justifie ce changement par des soucis techniques

 

LíAutorité Nationale des Elections ANE a annoncé, le lundi dernier, que les cartes électeurs ne porteront pas de photos.

Les élections auront lieu à la date prévue, mais les cartes díélecteurs seront sans photos, ce sont les propos du rapporteur général de líANE. "Nous sommes vraiment confrontés à de sérieux soucis techniques sur la quasi-totalité de photos des électeurs. Pour les élections en cours, nous allons faire comme on a líhabitude díélire nos autorités. Il n y aura pas de photos sur les cartes díélecteurs", a fait savoir, Julius Rufin Ngouade-Baba.

La carte díélecteur avec photo est líune des exigences du code électoral centrafricain. Ce changement imposera la modification de ce code pour le conformer à la nouvelle réalité.

 


© Droits réservés
La carte díélecteur avec photo est pourtant líune des exigences du code électoral centrafricain.
Le dépôt des candidatures ouvert le 14 novembre sera clôturé 27 novembre 2015. Pour le moment, líANE a enregistré 24 candidats dont une femme pour líélection présidentielle. Sur plus de 2.500 formulaires retirés pour les législatives, 139 candidatures ont été déposées. Le rapporteur général de líANE a indiqué quíil n yí aura pas de prorogation pour la date limite du dépôt des candidatures.

Il a indiqué que les candidatures des provinces doivent être déposées au niveau des démembrements de líANE.


Commentaire


Retour en haut