Archive

Minusca: un véhicule échappe à un braquage

Deux incidents dont le braquage manqué díun véhicule de la Minusca se sont produits le 19 novembre dernier à Combattant dans le 8ème arrondissement de Bangui

 

Deux incidents dont le braquage manqué díun véhicule de la Minusca se sont produits le 19 novembre dernier à Combattant dans le 8ème arrondissement de Bangui. Líacte est attribué à des hommes armés non identifiés.

Le second incident est le meurtre díun élément des Forces Armées Centrafricaine. Selon des témoignages recueillis sur place, cet incident malheureux serait dû à une rancune entre le défunt et ses présumés assassins.

"Il était environ 20h lorsque des personnes lourdement armés, font irruption dans un bar dancing où se trouvait le défunt. Ce dernier, en se rendant aux toilettes síest vu tiré dessus", a dit un témoin sous líanonymat.

Un autre témoin a poursuivi en disant que "líhomme atteint de trois balles succombera líors de son évacuation à líhôpital".

 


© Droits réservés
Síagissant du braquage du véhicule de la Munisca, les sources contactées parlent dí "attaque armée díéléments non identifiés qui ont emporté líengin". Interrogée, la Minusca évoque une tentative qui nía pas atteint son objectif. "Cíest une tentative de braquage échoué", a noté le porte-parole de la Minusca.

Ces incidents se produisent à quelques jours de la visite du Pape François en Centrafrique et des scrutins législatifs et présidentiel.


Commentaire


Retour en haut