Archive

Don Bosco: le comité de retour réfute les accusations

Le comité de retour des déplacés, réagit suite aux allégations portées contre le responsable du site de Don Bosco

 

Le comité du retour des déplacés de Don Bosco a réagi ce matin, lors díune interview, suite aux malentendus entre les déplacés et le responsable dudit site. Il refuse les accusations portées contre le responsable du site les considérant comme auteur de la non-assistance financière pour faciliter leur retour au domicile.

Denis Deneyo, président du comité du retour, refuse toutes allégations portées contre le responsable du site, "Jíétais témoin de tout ce qui s'est passé. Le comité a tenu une réunion avec le ministre des Affaires sociales en février dernier. Le 10 Septembre 2015, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) est venu récupérer la liste des déplacés retenu pour ce projet díaccompagnement du retour à domicile".

 


© Droits réservés
Plus de 1559 chefs de ménages et 509 enfants de 0 à 17 ans sont présentement sur le site de Don Bosco.
Il a par ailleurs souligné que "cíest un projet qui devrait être síexécuter rapidement, malheureusement la crise du 26 Septembre à tout freinée".

Contacté le responsable dudit site, affirme ne pas síopposer à la prise en charge des déplacés qui sont des personnes touchées par la crise.



Commentaire


Retour en haut