Archive

Obo: Réouverture du CDV

Après deux ans de fermeture Le Centre de Dépistage Volontaire (CDV) de la ville díObo est opérationnel depuis le vendredi 09 novembre dernier

 

La réouverture a été possible grâce à líappui de la Fédération Internationale de la Croix Rouge (FICR), en partenariat avec le ministère de la santé publique. Líobjectif de cette ouverture est díamener la population à prendre conscience du VIH/Sida et de réduire le taux de cette pandémie dans la localité.

Christian Zéphirin Mbolissa, nouveau chef de centre a indiqué que plus de 50 personnes passent tous les jours pour se faire dépister. "Chaque jours, on compte des femmes enceintes, celles qui sont en âge de procréer ainsi que díautres personnes qui passent pour se faire dépister. Mais, nous avons encore quelques difficultés díordre administratif", a-t-il expliqué.

 


© Droits réservés
La population se dit très satisfaite de la réouverture de ce CDV. "Depuis quelque années, nous níavons pas eu la possibilité de nous faire dépister. Désormais, le CDV de Obo est opérationnel et cela nous permettra de connaitre notre statut sérologique à tout moment", a dit Junior Mbari, un habitant de la ville de Obo.

Le centre de dépistage volontaire de la ville díObo a été fermé depuis plus de deux ans faute de moyens de fonctionnement.


Commentaire


Retour en haut