Archive

Charles Malinas se dit "touché", par le soutien des Centrafricains vis-à-vis de la France

Ambassadeur de France à Bangui, se dit très touché, par des nombreux messages de la part des Centrafricains qui ont soutenu son pays, après líattentat meurtrier de Paris

 

La réaction a été enregistrée lors díune interview accordée, le lundi 16 novembre dernier, à líoccasion de líouverture díun livre de condoléance à líAmbassade de France en Centrafrique. Charles Malinas,l'ambassadeur de France en RCA s'est dit très touché, par de nombreux messages de Centrafricains relatifs aux attentats de Paris.

"Jíai été frappé par les nombreux messages de soutien et díapprobation que jíai reçu de la part des centrafricains. Il síagit des autorités, des responsables politiques, ou de la société civile, et puis des personnes qui ont tout simplement manifesté leur compassion avec ce drame épouvantable qui à secouer mon pays", a-t-il dit.

 


© Droits réservés
"Cíest une guerre contre les terroristes qui existent."
Le diplomate français qualifie líattaque terroriste qui a frappé son pays comme la pire catastrophe depuis la fin de la deuxième guerre mondiale de 1945. "Cíest une guerre contre les terroristes qui existent. Mais si nous avons été frappé très durement, et bien on ne baisse pas les bras et on níabandonne pas nos valeurs, on reste sur les valeurs díhumanité, de valeur díouverture et on combat ensemble", a-t-il dit.

Le vendredi 13 novembre 2015, la France a été la cible díune attaque terroriste faisant état de 128 et plus de 300 blessés. líEtat islamique A revendiqué cette attaque le lendemain


Commentaire


Retour en haut