Archive

Les agents recenseurs réclamer leur per-dième empêchent l’affichage de la liste électorale, pour

Ils sont au total 70 agents recenseurs, de la ville de Baboua, à réclamer le paiement de leur frais de prestation à l’Autorité sous préfectorale des élections

 

Pour prouver leur mécontentement, ils ont envahie le domicile du président sous fédéral de ladite ville, et empêchent l’affichage de la liste électorale.

Selon Brice Jefferson Wadéré, président de l’autorité préfectorale des élections, "Il s’agit de 70 agents recenseurs qui n’ont rien reçu de la part de l’ANE du dernier versement par le PNUD. Les formateurs se sont joints aux agents recenseurs pour barricader l’entrée de la mairie d’où la liste électorale doit être affichée", a-t-il expliqué.

Ce dernier a fait savoir que les autorités locales de la ville de Baboua n’ont pas réagit. {[i Ces agents recenseurs agissent dans leur droit. Car, ces agents recenseurs affirment avoir déployés les kits par leur propre frais. Ils ont travaillé pendant 14 jours sans indemnité, dans les zones d’insécurité"[, a souligné les autorités locales.

 


© Droits réservés
Les agents recenseurs disent qu’ils sont dépassés par la situation. "On ne va pas lâcher jusqu’à l’achèvement du versement des frais d’indemnité", a ajouté un agent recenseur.

Face à cette situation, le président sous préfectoral de Baboua lance un appel à l’endroit de l’ANE de Bangui de trouver une solution dans un délai raisonnable pour faciliter le processus électoral dans cette sous-préfecture.


Commentaire


Retour en haut