Archive

La Caritas auprès des ex-enfants soldats

Les enfants associés dans les groupes armés, lors de la dernière crise, ont reçu le vendredi 13 novembre, de la part de Caritas un don de vivre

 

Cette aide est constituée 360 sacs de soja, 27 sacs de petit poids, 25 cartons díhuile végétale et 5 sacs de sel.

"Ces enfants vivent dans des conditions difficiles, il est temps pour nous de leurs donner des vivres quand ils vont à líécole, soit de leurs retour, afin quíils puissent se sentir bien tout comme autres enfants qui vivent avec leurs famille", a dit Clarisse, responsable financière de Caritas Bangui.

Yves Feiganazoui, líun des bénéficière se réjouit du geste, quíil qualifie díun acte salutaire. "Cíest un appui très important pour nous qui sommes impliqués dans les groupes armés, une occasion pour que nous puissions déposer les armes et de ne plus jamais nous retrouver dans les groups armés".

 


© Droits réservés
Il a par ailleurs lancé un appel aux enfants qui continuent díúuvrer parmi les groupes armés de se retirer, de regagner leurs parents et de prendre le chemin de líécole.

Plus de 105 enfants associés aux groupes armés ont bénéficié de ce don. Cette distribution faite par Caritas bénéficie avec líappui de líUNICEF en collaboration avec PAM.


Commentaire


Retour en haut