Archive

Saison sportive 2011, de la Ligue de Basketball centrafricaine

Les quatorze (14) clubs ont pris part à la rentrée sportive 2010-2011, de la ligue de Bangui de basketball

 

Cíest donc au centre National de Basketball, Martin Ngoko, à Bangui quíà été donné le coup díenvoi de la saison dont le championnat de líannée en cours est placé sous le signe «de la Communication et de la redynamisation du Basketball centrafricain». Le Président de la Ligue de Bangui, Jean Hilaire Yapéndé a indiqué que quatorze Clubs de Bangui sont engagés au championnat senior masculin. Ils vont jouer le championnat aller et le retour qui prendra fin au mois díaoût prochain, pour laisser la place à la Coupe des Clubs champions et la Coupe díAfrique des Nations en Côte díIvoire, dont la date níest pas encore indiquée.

 


© journaldebangui.com
Le Président Jean Hilaire Papéndé-Ko
Au terme de du championnat aller et retour, la ligue de basketball va retenir les six (6) meilleurs clubs pour jouer la première phase du Play off dénommé «super 6». La seconde phase du Play off avec 4 premiers repartis 2 poules, A et B afin de retenir les deux premiers pour déterminer le champion de la saison sportive 2010-2011, cela permet de préparer les athlètes centrafricains pour la phase finale de la coupe díAfrique des Nations de basketball 2011. , a expliqué Jean Hilaire Yapéndé-Ko.

 


© journaldebangui.com
Le regroupement des clubs de basketball au Centre
Le Président Jean Hilaire Papéndé-ko a exhorté les athlètes à faire un effort considérable pour rehausser le niveau de basketball, car, la ligue de basketball est en quête des sponsors pouvant soutenir ce sport qui a fait et continue de faire la fierté de la République Centrafricaine. Sans les sponsors, le sport est voué à la traine, a fait remarquer le président Jean Hilaire Yapéndé-Ko. Nous sommes préoccupés par la redynamisation de Basketball, comme une innovation pour la saison 2011, a-t-il conclu. Il faut noter que les officiels ont promis de remplir leur fonction pendant cette saison sportive 2010-2011, en toute impartialité en respectant les règles qui régissent les compétitions dans un esprit de loyauté. A côté des Quatorze (14) clubs de basketball engagés au championnat senior masculin, les sept (7) clubs féminins démarreront leur compétition avec un léger retard.


Commentaire


Retour en haut