Archive

Référendum: un décret présidentiel convoque le corps électoral

Catherine Samba-Panza a rendu public le 10 novembre dernier, un décret convoquant le corps électoral en vu du référendum du 13 décembre prochain

 

Le décret signé par la cheffe de la transition a été lu à la télévision nationale par le ministre, conseillé en matière de communication à la présidence, Clément Thierry Tito.

Cíest par décret n°15.401, que les électeurs centrafricains sont convoqués au vote de la loi fondamentale de leur pays. Selon les termes du document, la campagne relative au vote constitutionnel se déroulera du 02 au 11 décembre 2015.

 


© Droits réservés
Catherine Samba Panza, appelle le pays à se prononcer sur son avenir.
24 heures après le lancement officiel de la publication des listes électorales et de la publication du nouveau chronogramme électoral qui a fixé le vote de la nouvelle constitution au 13 décembre, le 1er tour des élections législatives et présidentielles le 27 décembre et le second tour au 31 janvier 2016.

Les électeurs quant à eux sont convoqués pour le référendum 33 jours avant le scrutin qui se tiendra le 13 décembre 2015. Après la convocation du corps électoral en vu du référendum, la présidente de la transition devra encore convoquer ce même corps pour le 1er tour des élections.


Commentaire


Retour en haut