Archive

Semaines nationales de la jeunesse annoncées

Le nouveau ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports, Nicaise Samedi Karnou, a annoncé líorganisation prochaine des Semaines nationales de la jeunesse citoyenne

 

Nicaise Samedi Karnou a fait cette annonce lors de sa prise de fonction ce 5 novembre.

Le but de ces manifestations est de mettre en exergue la contribution de la jeunesse et du sport dans la stabilité et la cohésion sociale de la République centrafricaine qui traverse depuis quelques années une grave crise socio-politique.

L'organisation des Semaines nationales de la jeunesse s'inscrit dans le cadre de la résolution de la spirale des violences qui opposent les différentes couches sociales. Elles vont permettre de jeter les bases des actions concrètes et idoines pour un meilleur processus de vivre ensemble en Centrafrique, indique le ministère de la Jeunesse.

 


© Droits réservés
"Ma mission au sein de ce département consiste à encadrer sereinement la jeunesse, la réconcilier avec elle-même, en vue de créer un cadre favorable pour son épanouissement afin d'agir promptement en tant qu'artisan de la paix et du développement de la République Centrafricaine", a-t-il ajouté.

Nicaise Samedi Karnou remplace à ce poste Armel Ningatoloum Sayo muté à l'Habitat après le dernier réaménagement technique du gouvernement de transition.


Commentaire


Retour en haut