Archive

Berberati: les amis contois de Centrafrique soutiennent des handicapés

Le centre de rééducation Tanita-koum, situé au sein de líhôpital régional universitaire de Berberati envisage une semaine de campagne díopération orthopédique

 

Du 12 au 18 novembre prochain, cette campagne est organisée par líONG internationale "Les amis contois de la Centrafrique", elle "vise à redonner de líespoir aux personnes handicapées de tout genre", a fait savoir la responsable de ce centre de rééducation, la súur Jolie Blanche

Les activités seront axées sur les opérations des jambes, des bras cassés et les becs de lièvre. Après cette phase, ces personnes seront ensuite mises sous rééducation.

"Cíest aussi une manière de protéger ces personnes à mobilité réduite, les mettre en équilibre comme toute autre personne et respecter leurs Droits", a-t-elle relevé.

 


© Droits réservés
Apollinaire Ndaye, technicien en matière de rééducation a profité de cette occasion pour demander aux personnes vivant avec des handicaps de venir massivement à cette campagne qui leur permettre de faire usage de leurs membres.

Ces activités díopération se faisaient chaque fin díannée. "Tanita-koum est une organisation non gouvernementale internationale à caractère religieuse".


Commentaire


Retour en haut