Archive

Km5: un meeting de la COMIC paralyse les activités

la Coordination de la Communauté des Musulmans de Centrafrique (COMIC) a organisé un meeting qui a connu un incident paralysant ainsi les activités dans le Km5 et une partie sud-ouest de Bangui

 

La question du réarmement des Forces Armées Centrafricaines, la libre circulation de la communauté musulmane ont été entre autres, les principaux thèmes abordés lors de cet échange.

Selon un intervenant joint par notre correspondant sur place,"Le réarmement des Faca, pour la défense territorial est une bonne chose, mais si elles sont réarmées uniquement pour le Km5, cela pourrait créer de nouvelles tensions".

Pour líimam Camara, líobjectif de ce meeting vient comme un appel à la communauté internationale et au gouvernement afin de veiller à la libre circulation de la communauté musulmane sur toute líétendue du territoire centrafricain.

 


© Droits réservés
"Nous ne voulons pas agir comme des passionnés de pouvoir. Notre appel va également à líendroit des Conseillers Nationaux qui sont les représentants du peuple, quíils aient un minimum de compassion pour la communauté musulmane". A-t-il ajouté.

Selon une source habitant le km5, les coups de feu entendus ce matin étaient pour disperser les quelques manifestants ayant pris la direction de la Minusca, lesquels ont été stoppés devant le siège de la Manufacture Militaire Centrafricaine.

Rappelons quíaucun incident majeur níest signalé. Cette manifestation intervient alors que de nombreux déplacés se trouvant dans les camps de fortunes, déplorent les conditions de vie.


Commentaire


Retour en haut