Archive

ANJFAS: les jeunes de 15 à 24 ans sont plus touchés par le VIH à Bangui

Dans ses activités de lutte contre le VIH/SIDA à Bangui, líAssociation Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) a constaté que les jeunes sont les plus touché

 

Les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus touchés par la pandémie du VIH-SIDA. Le constat a été révélé le 06 novembre dernier par Jean Aser Ngaïssona, chargé de suivi et évaluation à líANJFAS.

"La tranche díâge la plus touchée par le VIH/SIDA dans la capitale varie de 15 à 24 ans, et líANJFAS a mis beaucoup plus líaccent sur les orientations de ces personnes infectées dans les centres de prise en charge afin de suivre le traitement", a souligné Jean Aser Ngaïssona.

 


© Droits réservés
Il a noté que líANJFAS avec líaide de líUnicef et la direction de lutte contre le VIH/SIDA, appuie les personnes atteintes du VIH en donnant des vivres et en fournissant des informations nécessaires sur les sites des déplacés dans le cadre de la sensibilisation.

Pour la situation actuelle des personnes vivant avec le VIH, il a signifié que le traitement suit son cours normalement, "la situation des personnes vivant avec le VIH dans certains arrondissements de Bangui est sous contrôle. Par contre, celles qui sont dans des quartiers sous tension, éprouvent díénormes difficultés pour síapprovisionner en ARV".

 


© Droits réservés
LíANJFAS a été créé en 2009, et a comme díactivités la lutte contre le VIH et travaille dans le domaine psychosocial.


Commentaire


Retour en haut