Archive

Elections: les rappeurs mobilisent

Le collectif des artistes rappeurs de Centrafrique a appelé la population à participer massivement aux prochaines élections. Un appel lancé à travers un nouvel album titré « citoyen voter cíest gouv

 

Il síagit pour les artistes de mobiliser le peuple en général et les jeunes en particulier. Objectif: les encourager à participer activement au processus électoral de 2015 notamment à la campagne électorale díune manière pacifique.

"Pour nous, le retrait des cartes électeurs, la vérification des noms sur la liste électorale et le vote, sans oublier líacceptation des résultats qui est la volonté de la majorité manifestée est notre but", a noté le président du collectif, Crépin Azouka.

 


© Droits réservés
Quand la musique plaide pour des élections pacifiques.
Selon la même source, il faut plus díaction pour amener les gens à participer aux élections. "Nous devons mobiliser plusieurs actions de sensibilisation auprès de la population pour une participation à líélection groupée. Cíest ainsi que les artistes engagés se sont rassemblés pour chanter et mener des actions sur le terrain", a justifié Crépin Azouka.

Le collectif est constitué de différents groupes de hip-hop, venus de tous les quartiers, et arrondissements de Bangui, de Bimbo et de Begoua.


Commentaire


Retour en haut