Archive

Trois personnes enlevées par des hommes armés à 25 km d’Obo

Trois personnes ont été kidnappées par des hommes armés assimilés aux éléments de l’Armée de la Résistance du Seigneur(LRA), de Joseph Kony, 26 octobre dernier à 25 kilomètres d’Obo sur l’axe Bambouti

 

"Depuis le lundi, nous sommes restés sans nouvelle d’eux, alors que c’était un voyage aller-retour", s’est inquiété une personne proche de l’un des otages.

André Zoulongo, chef du village a déploré l’absence des forces de défense et de sécurité dans la ville. Selon lui, c’est l’une des raisons qui poussent ces hommes en arme de commettre des exactions sur la population civile."Si les forces de défense sont dans la ville, les hommes armés auront peur d’enlever des gens ou de semer de désordre dans cette localité", a mentionné André Zoulongo.

 


© dr
Un animateur de la Caritas fait partir des victimes.
Il souligne en outre que des éléments de la LRA de Joseph Kony ont promis enlever les chasseurs qu’ils croiseront dans la forêt.

Parmi les trois personnes enlevées se trouve un animateur de la Caritas qui travaille en collaboration avec une ONG internationale dans la localité.


Commentaire


Retour en haut