Archive

" New Tech" sacré champion de Basket en RCA

Le club New Tech a été sacré champion de Basket ball de Centrafrique pour la saison sportive 2014-2015

 

Le club a été sacré après avoir remporté ses deux matchs face à l'équipe BEAC à l'issue des finales de play-off organisées lundi par la ligue de basket ball de Bangui.

La finale retour des play off a vu encore la victoire du club New Tech sur celui de la BEAC 80 à 74
Au match aller le mercredi dernier, New Tech avait déjà pris le dessus sur BEAC 48 à 42.

 


© Droits réservés
80 à 74, un score qui a suffit à confirmer le sacre de "NewTech".
Les six premières équipes de la ligue de baket ball de Bangui ont été retenues par la ligue pour participer au play off qui est une compétition qui se joue par des matchs aller-retour à l'issue desquels les 4 premières s'affrontent en demi-finale et les vainqueurs de ces demie- finales jouent la finale en match aller-retour.

Les Abeilles, As Tongolo, Hit Trésor, Asopt, Newtech, Beac sont les clubs qui ont participé à ce play off qui a commencé à se jouer à l'Omnisport de Bangui depuis le 11 septembre dernier.

 


© Droits réservés
Un championnat serré.
Selon le Président de la ligue de basket ball de Bangui, Hilaire Koyapendé, le championnat de cette année est très serré.

Malheureusement New Tech ne pourra pas sortir pour défier les autres champions des pays d'Afrique à cause de la suspension des financements des sorties des équipes sportives décidée par le gouvernement.


Commentaire


Retour en haut