Archive

Le CPDE offre des kits scolaires aux enfants vulnérables

Au total, 300 enfants issus de différentes familles dans le 8ème arrondissement de Bangui ont reçu des kits scolaires, le weekend dernier. Un don de líONG CPDE et líAmbassade de France en RCA

 

Au total, 300 enfants issus de différentes familles dans le 8ème arrondissement de Bangui ont reçu des kits scolaires, le weekend dernier. Un don de líONG Centre pour la Promotion et la Défense des Droits de líEnfant (CPDE) avec líappui de líAmbassade de France en Centrafrique.

Ces enfants affectés par la récente crise ont reçu des sacs, des cahiers et des stylos. "Beaucoup díenfants sont devenus orphelins, déplacés ou encore sous tutelle des familles qui níont pas la possibilité de les prendre en charge. Alors que nous sommes à la rentrée scolaire, et ces enfants ont besoin des fournitures scolaires pour pouvoir reprendre le chemin de líécole", justifie Rémy Djamouss, président du CPDE.

La prochaine activité à mener, selon Remy Djamous, cíest la formation professionnelle des jeunes filles désúuvrées après cette crise.

 


© Droits réservés
300 enfants gratifiés.
"Bientôt, avec le concours de líAmbassade de la France en République Centrafricaine, nous allons ouvrir un centre de formation professionnelle en couture pour former plus de 100 jeunes mères qui níont pas de métier afin de gagner leur vie", a relevé Remy Djamous.

Le Centre pour la Promotion et la Défense des Droits de líEnfant (CPDE) a été Crée en 2003 en France. Il intervient dans les domaines de la protection des droits de líenfant et de la promotion des valeurs de la paix et de la démocratie.


Commentaire


Retour en haut