Archive

Bimbo: des prêtres Camboniens aux secours des déplacés de la maison Combonie

52 familles bénéficient depuis le 12 octobre, du réinsertion sociale à travers le soutien financier des prêtres Camboniens

 

Des déplacés vivant sur le site de la maison Combonie de Bimbo, ont reçu une somme d’argent de la part des prêtres missionnaires Comboniens du Cœur de Jésus. Ce geste vise à les encourager à regagner leurs domiciles, après deux années passées sur ce site.

Cette somme de 50 000 FCFA remise à chaque ménage devrait permettre aux bénéficiaires, soit de louer une maison, soit se ravitailler. "C’est une assistance aux personnes déplacées les plus pauvres et les plus démunies. Nous l’avons fait dans l’optique de les encourager à rentrer chez elles", a précisé Aubert Ngamédé, Recteur des missionnaires Comboniens.

"Grande est ma joie pour ce geste symbolique. Je ferai de mon mieux pour sortir d’ici pour faciliter la tâche aux prêtres", a promis Sylver Danyan, chef de famille habitant le quartier Fatima. Il témoigne avoir passé un an et huit mois sur le site avec sa famille.

 


© Droits réservés
Grace à ces dons ce sont 52 ménages qui sortiront de la rue.
Certains déplacés craignent pour leur sécurité. Ils ont lancé un appel aux autorités de transition. Ils réclament des garanties afin de regagner leurs domiciles.

Au total 52 ménages ont bénéficié de cette aide. Un délai d’une semaine leur a été fixé pour quitter le site.

Le postulat Maison Saint-Joseph de Bimbo a accueilli, depuis le 5 décembre 2013, 6800 familles déplacées.


Commentaire


Retour en haut