Archive

Le CICR et la CRCA de retour en RCA

Les deux organisations humanitaires annoncent la reprise de leurs activités en République centrafricaine, après une semaine de suspension

 

Le Comité Internationale de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix -Rouge Centrafricaine (CRCA) ont repris leurs activités après un moment de suspension lié au pillage de leurs bases.L’annonce a été officiellement faite le mercredi 7 octobre dans un communiqué de presse. «Après avoir dû suspendre leurs activités à l’hôpital communautaire de Bangui le 27 septembre dans l’après-midi en raison de l’insécurité, les équipes chirurgicales du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) sont à nouveau à pied d’œuvre depuis le 2 octobre», relève le communiqué.

Selon les signataires de communiqué, du 30 septembre au 1er octobre, dans l’impossibilité de se rendre à l’hôpital communautaire de Bangui, le CICR a aussi soutenu les équipes de Médecins Sans Frontières à l’hôpital général de Bangui dans la prise en charge des blessés.

 


© Droits réservés
Les deux organisations humanitaires annoncent la reprise
Le communiqué de presse note que les besoins humanitaires ont rapidement augmenté dès le début des récentes violences. L’insécurité – notamment contre les organismes humanitaires – a empêché les membres du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de mettre en place aussi vite que souhaité, une réponse immédiate et appropriée à Bangui.

Cette reprise vient renforcer celles d’autres organisations humanitaires dans la prise en charge des personnes vulnérables après la crise.


Commentaire


Retour en haut