Archive

Batangafo: deux mineurs présumés sorciers poignardés

Les deux enfants ont eu la vie sauve grâce à líintervention du voisinage

 

Deux enfants âgées de moins de dix ans, soupçonnés díêtre des sorciers, ont été blessés par couteau, le dimanche 4 octobre sur le site des déplacés dans la ville de Batangafo. Líagresseur est le père díune des victimes.

Selon des faits rapportés, le 07 octobre, les deux victimes jouaient sous la tente quand le père díun des deux est apparu et a fait sortir son couteau pour agresser les mineurs quíil soupçonne díêtre à líorigine de son malheur. Les enfants ont eu vie sauve grâce à líintervention des entourages.

 


© Droits réservés
Líagresseur est le père díune des victimes.
Selon líagresseur, ces enfants sont à líorigine de son malheur. «Je pensais que lui et mon enfant sont tous des sorciers. Puisque depuis ces derniers temps je ne me sentais pas bien, mes activités aussi ne marchent pas. Cíest ainsi que je me suis dit que ce sont ces deux enfants qui seraient à líorigine de tout ce qui míarrive. Pris par la colère jíai voulu les éliminer», a confié líagresseur.

Plusieurs cas díagressions contre les mineurs ont été enregistrés sur le site des déplacés. Une femme a jeté sa fille âgée de sept ans dans une fausse septique, líaccusant de sorcellerie.
Les présumés coupables ont été arrêtés et maintenus par les forces de sécurité.


Commentaire


Retour en haut