Archive

Engagement pacifique des religieux en Centrafrique

Les responsables religieux de la RCA tentent de retisser le lien social fragilisé par la flambée de violence de fin septembre à líheure où le bilan des affrontements a été revu à la hausse

 

Les leaders religieux se démènent pour réduire les tensions entre communautés. Ces derniers jours, plusieurs centaines de personnes, des chrétiens et des musulmans, ont participé à une rencontre dans le quartier de PK-5, pour manifester leur désir de renouer des liens de fraternité.

Le chef du comité díautodéfense du quartier, Mohammed Ali Fadoul, a déclaré à cette occasion que «líunique solution est la paix, il faut vivre ensemble avec nos frères chrétiens.»

 


© Nicolas Pinault
Face à la guerre,la lutte acharnée de la prière.
Líarchevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, fait le tour des quartiers de la capitale centrafricaine pour participer à ces initiatives de dialogue. Une recherche inlassable de la paix soutenue par le Saint-Siège. http://www.journaldebangui.com/article.php?aid=8171 Le Pape François doit se rendre sur place à la fin de son voyage en Afrique, les 29 et 30 novembre.


Commentaire


Retour en haut