Archive

La littérature africaine à l’honneur au Salon du livre Göteborg 2010 de Suède

Cet événement est placé sous le thème: «L’Afrique et la littérature africaine»

 

La littérature africaine sera la plus vaste thématique du Salon du livre Göteborg 2010, le plus important en Scandinavie, depuis sa création, pouvait-on lire dans Africultures. Plus de 70 invités venant de 25 pays du continent africain participeront à cet événement placé sous le thème:L’Afrique et la littérature africaine. Au total, 446 rencontres sont prévues à ce Salon où tables rondes et séminaires regroupant plus de 800 participants venus de 36 pays seront aussi au rendez-vous. Beaucoup d’invités seront issus du monde francophone. Parmi les nombreux auteurs francophones invités cette année, figurent Tahar Ben Jelloun du Maroc, Alain Mabanckou de la République du Congo, Maïsa Bey des Etats-Unis, l’Algérien Boubacar Boris, Diop du Sénégal, Véronique Tadjo de la Côte d’Ivoire, le Sud-africain Fatou Keïta, Côte d’Ivoire, Ousman Diarra du Mali, Christian Epanya du Cameroun, Edem Awumey du Togo, Laurence Lefèvre et Lilliane Korb de France et Kitty Crowther de Belgique, lauréate 2010 du Prix ALMA- à la mémoire d’Astrid Lindgren.

 


© over-blog.com
Le célèbre auteur Elois Anguimate
Quant aux auteurs africains pour la jeunesse, de nombreuses rencontres seront spécialement dédiées à la littérature africaine pour enfants et adolescents. Parmi les meilleurs auteurs, illustrateurs et auteurs de Bande dessiné invités figureront Lesley Beake et Piet Grobler d’Afrique du Sud et John Kilaka de la Tanzanie.
Le programme du Salon de cette année a été conçu en collaboration avec The Nordic Africa Institute, Swedish international development cooperation agency (SIDA), Swedish arts council, la Fondation Helge Ax:son Johnson, la Fédération des écrivains suédois, l’Institut suédois, la Bibliothèque internationale, plusieurs ambassades de pays africains en Suède ainsi que de nombreuses maisons d’édition et autres organismes.


Commentaire


Retour en haut