Archive

Quartier Castors: deux présumés braqueurs neutralisés

Ce sont les éléments des forces armés centrafricaine (FACA) chargés de la sécurité d’un membre du gouvernement vivant dans le quartier, qui ont mis les deux voleurs hors d’état de nuire

 

Un présumé braqueur tué et un blessé et arrêté. Tel est le bilan d’un affrontement, qui a opposé, un groupe de voleurs aux éléments des forces armés centrafricaine (FACA) en faction chez un membre du gouvernement au quartier Castors dans le troisième arrondissement de Bangui. L’incident s’est produit dans la nuit du 18 au 19 septembre 2015.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu des faits, ces présumés braqueurs étaient au nombre de dix. Ils ont voulu agresser et voler un particulier. «Ils ont fait irruption chez un homme, quand le propriétaire criait pour appeler le secours, ces présumés agresseurs ont commencé à tirer».

 


© Droits réservés
Le blessé arrêté est maintenu à la brigade criminelle.
«C’est ainsi que les éléments de FACA, qui étaient en garde chez un ministre habitant le quartier, ont réagi. Il y a eu échange de tirs. L’un des braqueurs a été tué et un autre blessé. Malheureusement, le criminel revient toujours sur son lieu de crime. C’est là que le blessé a été arrêté», a témoigné un habitant du Castors.

Le corps sans vie du braqueur a été ramené à l’hôpital. Le blessé arrêté est maintenu à la brigade criminelle.


Commentaire


Retour en haut