Archive

Joseph Bendounga propose la démission à la Transition

Le président du Mouvement Démocratique pour la Renaissance et líEvolution de Centrafrique (MDREC), Joseph Bendounga réitère sa proposition, quíil qualifie de solution de sortie de crise demandant la

 

Il a tenu ces propos ce jeudi 10 septembre lors díune rencontre avec la presse. Le président de MDREC a souhaité la mise en place du Conseil Politique de Salut National (CPSN), à la place de la transition.

«La solution de sortie définitive de crise en République centrafricaine après líéchec des trois transitions, est la démission pure et simple du bloc de la transition en remplacement du Conseil Politique du Salut National (CPSN)», a dit Joseph Bendounga.

En défendant sa théorie, le président du MDREC a fait savoir que «les trois transitions initiées en RCA depuis líAccord de Libreville, du 11 janvier 2013, ne sont que déception. La troisième, conduite par Catherine Samba-Panza, a échoué, malgré tous les efforts fournis par la communauté internationale».

 


© Droits réservés
Ainsi, il est donc urgent, pour le président de MDRC, que toutes les institutions de la transition démissionnent en bloc.

La réaction de Joseph Bendounga vient compléter la liste des voix qui se sont levées pour demander la démission des autorités actuelles de la transition. Une prise de position rejetée par les Nations Unies qui insistent sur la tenue des élections.


Commentaire


Retour en haut