Archive

Kabo: un homme arrêté après avoir interdit à ses adeptes de síinscrire sur la liste électorale

Un jeune homme, díune trentaine díannées, qui se dit prophète de Dieu a demandé aux membres de son église de ne pas aller se faire enregistrer

 

«Il síagit díun certain David Koudou, qui travaillait pour une structure humanitaire avant díêtre licencié. Il a fini par créer un groupe de prière qui est devenu une église. Pendant que nous faisons le recensement électoral, il a ordonné à ses adeptes à ne pas se faire enregistrer», a expliqué Jérôme Gouma, sous-préfet de la ville de Kabo.

Selon líautorité administrative, le prévenu a été convoqué à la sous-préfecture de Kabo pour des explications. Puis la hiérarchie à Bangui a été informée et a décidé de son arrestation et son transfèrement.

 


© Droits réservés
le prévenu a été convoqué à la sous-préfecture de Kabo pour des explications.
Jérôme Gouma a aussi souligné que David koudou a semé beaucoup de troubles dans la ville de Kabo ainsi que dans certains foyers. «Les hommes et les femmes qui sont membres de ce groupe doivent se divorcer de leur conjoint ou conjointe et les enfants ne doivent plus obéir à leurs parents. Ses adeptes ont abandonné leur famille, maison et autre pour suivre leur Dieu».

Cette arrestation intervient au moment où les opérations de recensement électoral ont pris fin dans la sous-préfecture de Kabo



Commentaire


Retour en haut