Archive

Bac: des problèmes techniques freinent la délibération

La publication des résultats annoncée pour la fin de la semaine tarde toujours.La faute aux infrastructures et au délestage

 

L’insuffisance des ordinateurs et le délestage sont les raisons évoquées par Noël Ramadan, inspecteur général de l’enseignement, pour justifier le retard pris dans la proclamation des résultats du Baccalauréat. Ces résultats, selon la même source devraient être publiés le weekend dernier.

«Le secteur dans lequel se déroule le travail de traitement des notes n’a pas l’électricité le jour. A cela s’ajoute le nombre insuffisant des ordinateurs pour faciliter l’assemblage des notes»,a-t-il avancé.

En appelant les candidats qui s’impatientent à se calmer Noël Ramandan a signalé que les difficultés ont été résolues, «C’était le dimanche 6 septembre que nous avons reçu un groupe électrogène et les travaux avancent bien en ce moment».

 


© Droits réservés
La longue attente.
Face à l’inquiétude de certains parents, l’inspecteur général de l’enseignement a fait savoir qu’il s’agit d’un travail qui demande beaucoup de prudence afin d’éviter des erreurs. Il sollicite la patience des parents et des candidats sans donner la prochaine date de la délibération et de la proclamation des examens.

Les examens du baccalauréat session d’aout 2015 ont eu lieu du 18 au 21 dernier. Jusqu’à présent les résultats ne sont pas encore rendues publics.


Commentaire


Retour en haut