Archive

CPI: audience des charges de Ongwenle confirmée

Le procureur de la Cpi annonce líouverture de líaudience de confirmation des charges le 21 janvier 2016 afin de permettre aux juges de décider díenvoyer ou non líaffaire Ongwen en procès

 

Le 16 janvier 2015, Dominique Ongwen est détenu à la CPI et sa première comparution a eu lieu le 26 janvier 2015, suite à quoi líaccusation a commencé la divulgation des éléments de preuves à la défense.«Líaudience de confirmation de charge serait le 21 janvier 2016 et les juges de la CPI se décideront síil y a ou non les preuves suffisantes pour renvoyer líaffaire à líencontre de DominiqueOngwen en procès», dit-il.

A en croire le porte-parole de la CPI, Dominique Ongwenest suspecté de trois chefs de crimes contre líhumanité et de quatre chefs de crimes de guerre, exactement commis le 20 mai 2004, au camp des déplacés de Lokodi en Ouganda.

 


© Droits réservés
"le mandat díarrêt de la CPI contre Ongwen ne concerne pas la RCA".
Il a indiqué que le mandat díarrêt de la CPI contre Ongwen ne concerne pas la République Centrafricaine, au stade actuel de la procédure. «Le bureau du Procureur peut encore ajouter díautres affaires pour couvrir les crimes potentiellement commis en RCA», projette-t-il.
Il a également fait la demande suivante, «si toutes personnes qui ont des informations précises sur des crimes éventuellement commis par M. Ongwen ailleurs que dans le nord de líOuganda àfaire parvenir au bureau du Procureur de la CPI».

Dominique Ongwen était commandant de la brigade de líarmée de résistance du seigneur. Il a été transféré au quartier pénitentiaire de la Cour pénale internationale (CPI) le 21 janvier 2015, suite à un mandat díarrêt délivré contre lui.


Commentaire


Retour en haut