Archive

Eliminatoires CAN 2017: de la liesse au drame

Plusieurs cas díaccidents enregistrés le dimanche 6 septembre 2015, après la victoire des Fauves de Bas Oubangui face à la RDC

 

Díaprès le constat fait par le RJDH dans des grands hôpitaux de la place, plusieurs blessés ont été enregistrés. Il síagit pour la plupart de victimes díaccidents de taxi-moto. De líhôpital Amitié en passant par líhôpital communautaire, puis le centre Médecins Sans Frontière (MSF) de líhôpital général, plusieurs cas díaccident ont été relevés, avant, pendant, et après le match du 06 septembre 2015, remportée par la RCA 2 buts à 0 face à la RDC.

«La journée était très pénible. Nous avons enregistré plusieurs cas de blessés graves et légers. Nombreux sont ceux qui étaient sur des engins à deux roues», a témoigné un personnel soignant de líhôpital Amitié.

Le constat est similaire à líhôpital communautaire de Bangui ainsi quíau centre MSF. «Effectivement nous avons reçu hier des cas díaccidents de route, par rapport à ce match de football. Nous avons envoyé les données au niveau du directeur général, qui malheureusement níest pas sur place», a expliqué le surveillant général de líhôpital communautaire de Bangui.

 


© Droits réservés
De nombreux accidentés hospitalisés.
Placide Ulrich Bondadé, rencontré dans la rue déplore la manière dont les Banguissois ont exprimé leur joie.«Oui cíest vrai, nous devons manifester pour la victoire des Fauves. Mais à mon avis, ce níest pas de cette manière. Car aujourdíhui, plusieurs personnes se retrouvent à líhôpital. En plus, les femmes qui incarnent des êtres sacrés, ont exposé leur nudité dans les rues de la capitale. Ce níest pas normal», a-t-il déploré.

Une autre source souhaite que «les forces de líordre prennent très prochainement des dispositions afin díéviter ce genre de choses. Nous devons être dignes et manifester en personne responsable».

Au-delà des incidents, ce match a été un moment de rencontre entre chrétiens et musulmans venus nombreux, assister à cette rencontrer comptant pour la phase Aller du tournoi qualificatif de la CAN Gabon 2017.


Commentaire


Retour en haut