Archive

Yamsi: trois ans díemprisonnement pour deux violeurs de mineur

En plus díune amende de 300 000 francs Cfa, deux hommes écopent de trois ans díemprisonnement ferme pour le viol díune fillette de 14 ans

 

Les faits se sont déroulés à Yamsi, une localité située à 60 kilomètres de Nola. Deux jeunes ont violé une fille de 14 ans. La sentence du tribunal de Nola à été sans appel. Trois ans díemprisonnement ferme et une amende de 300.000 francs Cfa, pour chacun des coupables.

 


© Droits réservés
Cette affaire a connu douze suspects.
Une source locale a fait savoir que le verdict fait suite à une enquête menée par la gendarmerie. «Douze personnes étaient soupçonnées dans cette affaire. Les deux jeunes garçons ont fait líobjet díune enquête de la brigade territoriale de Yamsi située à 60 kilomètres de la ville de Nola. Cíest à líissue des investigations quíils ont été arrêtés, traduits en justice puis condamnés».

Selon la même source, «ces deux jeunes appréhendés ont été auditionnés par le parquet. Ils ont dans leurs déclarations affirmé avoir posé líacte. Mais le vendredi 21 août dernier 2015, ces présumés ont rejeté líaccusation devant la barre».Cíest après des témoignages de la victime et de son père, que le tribunal de grande instance de Nola a prononcé son verdict.


Commentaire


Retour en haut