Archive

Afrobasket 2015: Exit pour la Centrafrique

La compétition síachève pour les Fauves qui se voient éliminer à un point díécart par líAngola sur un score de 62-61

 

Cíest dans la salle olympique de Radès que la sélection centrafricaine de basket-ball a perdu sur le fil face à líéquipe angolaise (61-62). Le match comptant pour les huitièmes de finale de líAfrobasket Tunis 2015, disputé mardi 25 août 2015, annonce líélimination de la République centrafricaine (RCA).

 


© Droits réservés
Des Fauves pourtant combatifs jusqu'au bout.
Après leur prestation Max Kouguere (23 points) et ses partenaires qui n'ont pas à rougir de cette défaite. Les Fauves ont su síimposer et ont su créer l'exploit pendant 39 minutes et 54 secondes. Seulement, les Palancas ont eu le dernier mot grâce à un panier «assassin» de la nouvelle recrue des Los Angeles Clippers, Yannick Moreira à moins de 5 secondes du coup de sifflet final. L'Angola est qualifié, la Centrafrique éliminée, mais les Fauves quittent la compétition par la grande porte. La déception est présente, níempêche que les Fauves méritaient mieux que cette défaite, surtout après avoir tenu l'Angola pendant la partie.

LíAngola affrontera donc jeudi líEgypte le 27 août 2015en quarts de finale. Une Egypte qui avait auparavant obtenu son billet en síimposant face au Zimbabwe (102- 62).





Résultats des 1/8e de finale mardi 25 août
Egypte Ė Zimbabwé 102-62
Angola Ė Centrafrique 62-61


Commentaire


Retour en haut