Archive

Afrobasket 2015: les DíTigers vainceurs des Fauves

Pour son premier match du groupe A la Centrafrique perd face au Nigéria, 88-63

 

Malgré leur combativité, Max Kougeure (13 points, 5 rebonds) et ses coéquipiers ont couru la plus part du temps derrière le score. Menés 14-12 au terme du premier quart temps, les Fauves effacent leur retard et passent devant au score, 27-29, sur un tir primé de Johan Grebongo (8 points, 3 rebonds).

Mais líavantage sera de courte durée. Dans le sillage des frères Aminu -26 points cumulés-, les DíTigers reprennent le contrôle du scoring. La mi-temps intervient sur le score de 49-35. Au terme du troisième quart temps (69-47). La troupe de Voigt maintient sa domination dans le dernier acte et valide sa victoire, 88-63, pour ses débuts dans le 28e Afrobasket.

 


© Droits réservés
Le Nigéria plus fort.
Quatre joueurs du départ des DíTigers finissent à double figure avec notamment un double-double à líactif díAlade Aminu (11 points, 10 rebonds) pour son premier Afrobasket. Líailier Nba, Al-Farouq Aminu a compilé 15 points, 8 rebonds et 3 passes. Il termine meilleur marqueur du match avec le vaillant meneur des Fauves Destin Damachoua qui en plus des 15 points inscrits, ajoute à sa ligne de stat, 2 rebonds, 3 passes et 5 interceptions.

Les deux sélections seront de nouveau sur le parquet vendredi 21 août 2015. Les DíTigers du Nigeria seront aux prises avec líOuganda. De leur côté, les Fauves de la Centrafrique croiseront le fer avec la Tunisie, hôte de ce 28eAfrobasket.


Commentaire


Retour en haut