Archive

La RCA autorisée de nouveau à abriter des rencontres internationales de football

La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé la République centrafricaine a recevoir le 6 septembre prochain à Bangui, la RDC, pour le compte des éliminatoires de la 32ème CAN

 

La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé la République centrafricaine a recevoir le 6 septembre prochain à Bangui, la République démocratique du Congo (RDC), pour le compte des éliminatoires de la 32ème Coupe díAfrique des nations (CAN) prévue au Gabon en 2017.

Líautorisation de la CAF met ainsi fin à la mesure interdisant la Centrafrique à abriter des rencontres internationales de football. Cette décision avait été prise par líinstance dirigeante du football africain à cause de líinsécurité qui prévalait alors en Centrafrique depuis líéclatement de la crise dans ce pays en 2012.

Depuis lors, líéquipe nationale centrafricaine des Fauves de Bas Oubangui ne disputait plus ses compétitions internationales à domicile mais à Yaoundé, au Cameroun.

 


© Droits réservés

Cíest dans la capitale camerounaise que la sélection centrafricaine, logée dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2017, a livré son premier match, perdu contre líAngola, large vainqueur par quatre buts à 0, en juin dernier. Le groupe B comprend líAngola, la RDC, la Centrafrique et Madagascar.

La Centrafrique a été de nouveau habilitée à accueillir des compétitions internationales de football à líissue díune mission díinspection de ses infrastructures, effectuée en juillet dernier dans le pays, par des experts de la Fédération internationale de football association (FIFA).


Commentaire


Retour en haut