Archive

Financement américain de 1 milliard de FCFA pour la Centrafrique

Les États-Unis vont octroyer à la RCA une aide budgétaire de 2 millions de dollars (environ 1 milliard de F CFA), a annoncé, lundi à Bangui, le chargé díAffaires de líambassade américaine, David Brown

 

Les États-Unis vont octroyer à la République centrafricaine une aide budgétaire de 2 millions de dollars (environ 1 milliard de F CFA), a annoncé, lundi à Bangui, le chargé díAffaires de líambassade américaine en Centrafrique, David Brown, à líissue díune entrevue avec le ministre centrafricain de la Communication, Bruno Yapandé.

Ce financement non remboursable doit aider le gouvernement centrafricain à poursuivre líéducation civique de la population, dans la perspectives des prochaines élections.

 


© Droits réservés

M. Brown síest réjoui de la décision de la Cour constitutionnelle autorisant le vote des réfugiés centrafricains établis dans les pays limitrophes

Il a, par ailleurs, a annoncé líextension du programme financier de líOrganisation américaine pour la coopération internationale (USAID).

Les partenaires opérationnels de cette ONG, Internews et Search for Common Ground, deux organisations humanitaires, sont très impliqués dans la promotion de la réconciliation nationale en Centrafrique.


Commentaire


Retour en haut