Archive

Décès à Bangui d'un journaliste malgache qui travaillait pour l'ONU

Solofo Rakotoson, qui travaillait comme conseiller électoral des Nations-Unies, a rendu l'âme le 15 juillet 2015 dans la capitale centrafricaine

 

Cíest avec tristesse que nous avons appris le décès, le 15 juillet dernier, de Solofo. Journaliste à Madagascar matin et puis à Madagascar Tribune, polyvalent qui a fait du droit à líuniversité díAnkatso, il a surtout brillé dans le domaine sportif en dirigeant la rubrique «sport».


 


© Droits réservés
Solofo Rakotoson de son vivant

En 2002, il décrocha un emploi de fonctionnaire international et fut nommé au siège des Nations Unies à Abidjan (Côte díIvoire). A ce poste, il a narré pour la presse malgache les péripéties de la crise ivoirienne, notamment la situation dramatique des ressortissants malgaches, terrés dans les quartiers affectés par les combats. Dirigeant et animateur de líassociation des résidents malgaches, il faisait bon accueil aux nationaux de passage ou mutés, à Abidjan ou ailleurs.

 


© lexpressmada.com
La dépouille de Solofo Rakotoson est arrivée à Madagascar le 21 juillet

Il est décédé mercredi dernier à son dernier poste, à Bangui (Centrafrique). Il était conseiller électoral des Nations Unies et travaillait au sein du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).

Solofo Rakotoson laissera le souvenir díun journaliste qui avait la passion de son métier, et qui avait le sens de líamitié et du partage. Quand síouvriront les Jeux des Iles de líOcéan indien, le 1er août prochain à Saint-Denis (La Réunion), on ne manquera pas de penser à lui. Il se faisait un point díhonneur díêtre accrédité à ces manifestations sportives et níen manquait jamais une édition.


Commentaire


Retour en haut