Archive

André Bonaventure Lenanguy, nouveau Chef d'état major des FACA

Le Général de Brigade André Bonaventure Lenanguy a été nommé nouveau Chef d’état-major général des Armées centrafricaines en remplacement du général de brigade François Moberou démissionnaire

 

Le Général de Brigade André Bonaventure Lenanguy a été nommé nouveau Chef d’Etat-major Général des Armées centrafricaines en remplacement du général de brigade François Moberou démissionnaire depuis plus d’une semaine.

Le sous chef d’Etat Major adjoint est le Colonel Bonaventure Désiré Bakossa jusque- là responsable des opérations.

D’autres officiers généraux ont aussi été nommés à des postes de responsabilités au niveau du Ministère de la Défense à l’exemple du général Ludovic Ngaïfé qui fut l’un des chefs d’Etat Major de François Bozizé.

 


© Droits réservés
Le ministère de la Défense érigé en ministère d’Etat a été confié pour la première fois à une Dame, Mme Marie Noëlle Koyarara qui a entrepris des réformes pour permettre aux Forces Armées Centrafricaines «FACA» d’être opérationnelles.

Malheureusement, l’embargo des Nations Unies sur la vente des armes à la Centrafrique constitue un frein à l’opérationnalisation des Forces Armées Centrafricaines.


Commentaire


Retour en haut