Archive

Mondial 2018: la FIFA dévoile les chapeaux pour le tirage

Les 26 nations les moins classées de la zone CAF ouvriront le bal en octobre avec un premier tour. Parmi ces équipes, il y a la Mauritanie, la Centrafrique, le Niger, Madagascar ou encore líEthiopie

 

La FIFA a dévoilé la composition des chapeaux de la zone CAF pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, qui aura lieu ce samedi en Russie.

Líinstance mondiale síest basé sur le classement FIFA du 9 juillet pour répartir les équipes engagées dans le premier tour en deux chapeaux.

Les 26 nations les moins classées de la zone CAF ouvriront le bal en octobre avec un premier tour. Parmi ces équipes, il y a la Mauritanie, la Centrafrique, le Niger, Madagascar ou encore líEthiopie.

Les vainqueurs des doubles-confrontations du premier tour seront confrontés aux 27 nations les mieux classés, exempts durant ce premier tour. Les 20 équipes vainqueurs du deuxième tour seront réparties en 5 groupes de 4 où le premier de chacun sera qualifié à la Coupe du Monde 2018.

 


© Droits réservés

Premier tour (match aller le 5 octobre 2015/match retour le 13 octobre 2015):

Chapeau 1: Niger, Ethiopie, Malawi, Sierra Leone, Namibie, Kenya, Botswana, Madagascar, Mauritanie, Burundi, Lesotho, Guinée Bissau, Swaziland.

Chapeau 2: Tanzanie, Gambie, Liberia, Centrafrique, Tchad, Maurice, Seychelles, Comores, Sao Tomé e Principe, Sud Soudan, Erythrée, Somalie, Djibouti.

Deuxième tour
Liste des 27 équipes les mieux classées: Algérie, Côte díIvoire, Ghana, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Congo, Cap Vert, Egypte, Nigeria, Guinée, RD Congo, Mali, Guinée Equatoriale, Gabon, Afrique du Sud, Zambie, Burkina Faso, Ouganda, Rwanda, Togo, Maroc, Soudan, Angola, Mozambique, Bénin, Libye.


Commentaire


Retour en haut