Archive

La RCA décroche une médaille aux 6es championnats d’Afrique de taekwondo

Elle a par ailleurs été élue "équipe fair-play" à cette compétition tenue du 15 au 20 juillet 2015 à Maïsha Parc, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa

 

L’équipe nationale de la RDC, les Léopards, de taekwondo ont remporté 20 médailles dont 14 en or et 6 en argent lors des 6es championnats d’Afrique de taekwondo de la Zone IV, organisés du 15 au 20 juillet à Maïsha Parc, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Elle est suivie, dans l’ordre, par le Tchad avec 4 médailles dont 3 en or et 1 en bronze, la République du Congo avec 13 médailles 2 en or, 6 en argent et 5 en bronze, le Cameroun avec 15 médailles dont 6 en argent et 9 en bronze, tandis que la Centrafrique ferme la marche avec une seule médaille, en bronze.

Botalatala Cédric de la RDC, chez les seniors messieurs, Madji Sene du Tchad, chez les dames, ont été plébiscités meilleurs athlètes, et Katoka Naomi de la RDC l’a été chez les juniors féminines.

La Centrafrique a été désignée équipe fair-play. La palme des meilleures équipes a été attribuée aux Léopards dames et messieurs de la RDC.

 


© Droits réservés
Dans son mot de circonstance, le président de l’Union des fédérations de taekwondo de l’Afrique centrale (UFTAC), Alain Badiashile Kayatshi, a remercié tous les athlètes, encadreurs et les délégations des pays participants pour leur savoir-faire, leur fair-play et surtout la discipline observée lors des épreuves.

Il a ensuite félicité particulièrement la 1ère vice-présidente de la Fédération congolaise de taekwondo (FECOT) et présidente du comité d’organisation des 6es championnats d’Afrique, Georgette Mwimba, et toute son équipe pour leur abnégation dans la réussite de ce rendez-vous zonal.

La 6e édition a connu la participation du Cameroun, de la République du Congo, de la Centrafrique, du Tchad et de la RDC, pays hôte. Le pays qui va abriter la prochaine édition sera connu à l’issue de l’assemblée générale ordinaire dont la date n’est pas encore fixée.


Commentaire


Retour en haut