Archive

Le général Mobebou démissionne de son poste de chef d’état-major général des FACA

Le chef d’état-major général des Forces armées Centrafricaines (FACA) a démissionné de ses fonctions pour convenances personnelles, a rapporté lundi une radio privée

 

Le chef d’état-major général des Forces armées Centrafricaines (FACA), le général de brigade François Mobebou, a démissionné de ses fonctions pour convenances personnelles, a rapporté lundi une radio privée centrafricaine.

Selon la radio, le général Mobebou aurait remis sa démission à la présidente de la Transition en Centrafrique, Mme Catherine Samba Panza, le 8 juillet dernier.

Des sources concordantes affirment, pour leur part, que le général Mohébou a démissionné parce qu’il ne supportait plus les actes de sabotage de certains conseillers de la présidence.

 


© Droits réservés
François Mobebou, désormais ex-chef d’état-major général des Forces armées Centrafricaines
L’officier supérieur accuse ces derniers de freiner ses efforts de remettre sur les rails les forces armées centrafricaines, indiquent les mêmes sources.

Nommé chef d’état-major général des FACA en janvier dernier, le général Mobebou n’est pas à sa première démission de la tête des Forces armées centrafricaines.

Sous le président François Bozizé, il avait également démissionné dans les mêmes conditions.

En pleine restructuration, les FACA sont pour le moment en recyclage dans des camps militaires, alors que les populations les réclament pour sécuriser les zones o๠persiste l’insécurité.

Seules la police et la gendarmerie sont opérationnelles et appuient les casques bleus dans leurs différentes missions.


Commentaire


Retour en haut