Archive

RCA: La visite du ministre français des affaires étrangères annulée

La visite que devait effectuer en Centrafrique Laurent Fabius a été annulée, a annoncé un communiqué du Quai d’Orsay, siège du ministère français des Affaires étrangères, rendu public à Bangui

 

La visite que devait effectuer en Centrafrique le ministre français des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, a été annulée, a annoncé un communiqué du Quai d’Orsay, siège du ministère français des Affaires étrangères, rendu public à Bangui.

Cette cinquième visite en Centrafrique du chef de la diplomatie française a été annulée en raison des négociations qui se poursuivent sur le nucléaire iranien, indique le communiqué.

 


© upr.fr
Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères et du Développement international
Laurent Fabius était attendu à Bangui dans la nuit de dimanche, en compagnie notamment de la Secrétaire d’Etat à la Francophonie et au Développement, Annick Girardin, pour exprimer son soutien aux autorités de la Transition et son appui au processus électoral en cours.

Au cours de sa visite, le chef de la diplomatie française devait féliciter les forces françaises Sangaris pour leurs efforts de pacification de la RCA et signer une convention d’aide budgétaire de plus de 8 millions d’euros en faveur de la RCA, poursuit le communiqué du Quai d’Orsay


Commentaire


Retour en haut